Ines Chraibi, 24 ans, conseillère financière dans une grande banque, a quitté sa ville natale de Bourgoin-Jallieu en Isère il y a sept mois pour partir se balader dans le monde avec son petit copain Mathieu. Et le couple vient d’entrer dans la dernière phase de son voyage, sur un continent asiatique qu’il connaissait déjà pour s’y être rendu à plusieurs reprises dans le passé.
Ines est avec nous depuis le Cambodge. Suivront le Vietnam, le Laos et enfin les Philippines. Après ce sera le retour en Isère, pour reprendre le boulot, et ainsi reconstituer un capital qui servira très probablement à… repartir. Où, quand, pour combien de temps ? Ces questions, deux mois après nos précédents entretiens, n’ont toujours pas trouvé de réponses. Mais il apparaît malgré tout qu’au fil du temps, et des endroits visités, le virus du voyage s’insinue chaque jour un peu plus profondément. Il sera temps d’y repenser.
Il ne reste plus que deux mois au couple de Berjalliens pour décider de leur avenir. Mais chaque mot, chaque phrase d’Ines nous laisse penser qu’il sera encore question « d’ailleurs ». Il ne nous reste que quelques semaines pour vivre avec eux ce voyage sur Instagram.