Adeline Toniutti, professeure de chant reconnue, a captivé des millions de téléspectateurs par sa présence énergique et son expertise incontestable à la “Star Academy”. Son parcours, cependant, est marqué par une lutte intérieure profonde. Une bataille contre des épreuves qui auraient pu en abattre plus d’un. Mais Adeline est différente. Elle se tient debout, résiliente et plus forte que jamais.
En effet, destinée à être chanteuse d’opéra, un accident domestique la prive de sa voix. Son compagnon se met alors à la maltraiter. Les coups s’enchaînent, s’ensuivent l’anorexie et la chute sociale
Cette vie, Adeline Toniutti nous la raconte dans “Incandescente pour toujours”, publié aux éditions du Rocher. Intime, elle se livre à travers un récit poignant avec le ton et la force qu’on lui connaît. Pourtant, au-delà de la perte, son récit est celui d’une lutte acharnée pour la survie et la renaissance. Adeline ne se contente en effet pas de partager sa propre histoire, elle espère être un espoir pour ceux qui traversent des moments sombres.
Dans cette émission, Adeline se confie sur les défis qu’elle a dû affronter, de l’accident qui a changé sa vie à la maltraitance et l’anorexie, jusqu’à sa chute sociale. Son message reste cependant clair et puissant : tant que nous respirons, le combat n’est pas terminé. Vivons à fond.
Elle incarne cette philosophie, se battant non seulement pour se relever, mais aussi pour élever les autres avec elle.
Aujourd’hui, elle déborde d’énergie et de projets : un livre, une tournée, une méthode de chant… Et cela la rend heureuse, puisque son bonheur, elle le puise dans la création et l’accomplissement de ses projets.