Notre journaliste a eu la chance de s’intégrer dans un cours d’escrime. Une immersion pour découvrir la pratique de ce sport au sein du club chevalier d’Assas à Paris. Direction le gymnase rue de Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris.
Et la professeure, ou plutôt la maîtresse d’armes, c’est Carol Broca Wander, 46 ans de pratique de l’escrime. Rien que ça. Entre deux assauts, c’est comme ça qu’on nomme un match en escrime, on lui a demandé ce que ce sport lui inspirait.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Dans son club, Carol Broca Wander enseigne l'escrime à tout le monde et notamment à de jeunes autistes. Plusieurs fois par semaine, elle se démène pour leur donner des cours dans le cadre de séances dites de « sport adapté ». L’idée étant de faire travailler et de développer leurs capacités motrices mais aussi de les aider à s’ouvrir aux autres.
Une fois équipé du masque, du pantalon, de la sous-cuirasse et de l’épée, il faut apprendre comment défendre, comment attaquer, comment tenir son épée et se déplacer…
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Le Club chevalier d’Assas propose un cours d’essai gratuit. Vous pouvez tenter l’expérience. Tous les renseignements sont sur le site www.chevalierdassas.fr