Courir pour la bonne cause. C’est le pari complètement fou que se sont lancés ces deux Bretons. Florian, 29 ans, et Estelle, 30 ans. Le 25 février prochain, ils rejoindront le Kenya pour participer à une course éco-solidaire.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Et le sport, c'est justement une chose qui les rassemble tous les deux. Dans la vie, ils se retrouvent dans un sport commun : le triathlon. Ils ont également pour passion le goût de l’aventure, du challenge, des défis et de l’engagement. C’est pour cela qu’ils se sont lancés dans la Kimbia Kenya, une course éco-solidaire pour découvrir le Kenya et aider la population locale.
Et du 25 février au 6 mars, l’épreuve sera bien sportive. Chaque matin, le couple devra en effet courir 20 kilomètres, l’après-midi étant réservé à des activités solidaires sur place.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Mais la solidarité ne s’arrêtera pas là puisque Florian et Estelle ont aussi lancé leur association : Les coureurs migrateurs. Objectif cette fois ? Récolter de l’argent pour financer l’extension de la Maison des familles de l’hôpital Yves-Le Foll, à Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor. Les explications de Florian Mahé.