C’est un défi assez fou pour lequel Annie Paringaux et Louis Fouquet sont en train de se préparer. Ils comptent courir plus de 5 600 km en moins de 55 jours en traversant le Canada d’ouest en est. Un exploit sportif qui leur fera courir l’équivalent de plus de deux marathons par jour, rien que ça.
À travers cette traversée, les deux habitants de Guérande, en Loire-Atlantique, souhaitent promouvoir la pratique de la course à pied et plus précisément la course d’endurance ainsi que ses bienfaits pour la santé et la planète.
Traversée du Canada : une préparation stricte
Le choix du Canada s’est imposé assez naturellement car les deux coureurs voulaient pouvoir courir de longues distances en croisant le moins de monde sur la route. Une traversée prévue d’août à octobre 2023.
Le départ se fera de Vancouver avant une aventure dans les paysages rocheux et montagneux du pays. Mais les deux coureurs ont déjà entamé leur préparation. Elle est stricte : courir tous les jours le matin et le soir, manger sainement et veiller à avoir un sommeil suffisant et régulier. Pour s’échauffer, ils envisagent, d’ici juillet 2023, de courir 9 000 km chacun.
Tous deux sont de grands adeptes de la pratique, Annie possède même plusieurs titres mondiaux et un record mondial sur des courses de longues distances.