C’est en Bretagne que Tanguy et Victor ont trouvé le lieu idéal pour lancer leur projet. Ils ont décidé de réinventer la colocation pour séniors. L’originalité : mélanger lieu d’habitation et hôtellerie.
Ils ont eu cette idée suite aux confinements et ont eu envie de proposer une solution pour permettre aux personnes âgées de sortir de l’isolement. Leur concept va plus loin qu’une colocation car en plus des huit studios destinés à la location et dédiés aux seniors, il y aura toujours une partie hôtel.
Le Relais de Beaucemaine va être réaménagé pour pouvoir accueillir les nouveaux résidents d’ici quelques mois. En attendant, il sera possible d’effectuer de courts séjours dans la partie hôtel pour tester la colocation. Tanguy et Victor ont déjà reçu les premières candidatures. Mais avant la construction des studios de 28 m², ils préfèrent que les séniors viennent tester l’expérience du vivre ensemble avant de décider s’ils sont prêts à sauter le pas.
« L’expression Auberge de seconde jeunesse résume assez bien ce que l’on veut mettre en place. Les auberges de jeunesse sont des espaces conviviaux, où il y a du monde tout le temps, c’est exactement ce que l’on veut retrouver chez nous. On veut que les voyageurs et les résidents permanents tissent du lien », explique Tanguy
Les espaces extérieurs seront aussi partagés, des activités communes seront organisées. Il sera possible de prendre des cours de yoga, de cuisine ou encore s’occuper du potager.