Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne position pour dormir dans les transports. Que ce soit en train, en avion ou même lorsqu’on est passager en voiture. Michel et Brieuc ont eu envie de proposer une solution made in France. Leur objectif : « faire dormir n’importe qui, n’importe où et n’importe quand ! »
Ils ont ainsi créé un coussin de voyage trois en un. C’est le début de l’aventure Le Petit Dormeur.
Ce coussin permet de dormir dans différentes positions tout en étant confortable. Il permet même, selon Michel l’un des co-fondateurs, de la marque « d’éviter de dormir la bouche ouverte ». Ce qui est un plus en voyage. « Je me suis associé à mon beau-frère. Pour la petite histoire, nous avons épousé des sœurs jumelles. Avant, on était amis. Maintenant, on est de la même famille. On avait cette envie tous les deux d’entreprendre autour de cette problématique du confort dans les voyages. On a tous eu cette expérience d’un voyage catastrophique parce qu’on n’arrive pas à dormir », explique Michel.
Avec son associé, ils ont donc analysé, observé les différentes positions pour dormir en voyage. Ils en ont retenu trois principales et décidé de créer leur coussin en fonction.
Ils ont alors mis leur invention en pré-commande. Le succès était au rendez-vous dès le départ. Après les premiers retours d’utilisateurs, ils ont affiné leur Petit Dormeur et ajusté en fonction des remarques. Ils continuent d’ailleurs à le faire.
Les fondateurs de la marque tiennent par ailleurs à ce que leur produit soit fabriqué en France, avec des matières françaises.
Cliquez ici pour plus d’articles sur le sommeil et nos conseils bien dormir…