À 37 ans, notre invitée de la semaine porte haut et fort les valeurs de sa discipline. AirZen Sport met à l’honneur Ilhame Raguig, une championne de boxe française. Le mois dernier, elle a décroché son 11ᵉ titre de championne de France. Elle a également été sacrée championne d’Europe à deux reprises et championne du monde quatre fois.
Une passion de la boxe qu’elle a depuis son plus jeune âge puisque la boxe est une passion familiale. Son mental de battante lui a permis d’affronter certaines épreuves et notamment la maladie. Il y a deux ans, les médecins lui ont en effet diagnostiqué un cancer du sein. Passé le choc, elle s’est relevée et s’en est sortie. Une fois remise, elle a repris la boxe et a décroché ce 11ᵉ titre national qui lui a ainsi rouvert les portes de l’équipe de France.
Depuis toute jeune, elle enchaîne les victoires et les titres. Mais son parcours est aussi marqué par le besoin de prendre du recul. En 2011, elle décide de se mettre en pause et de se reposer. Elle passe alors près de trois ans à se ressourcer. Une période qui ne fera que confirmer sa passion. Elle reprendra la boxe progressivement et sa moisson de médailles. Un parcours qu’elle partage avec nous depuis sa salle d’entrainement à Strasbourg.