Après avoir longtemps voyagé, sillonné le monde à la découverte de toutes ses richesses, Romuald décide de rentrer dans sa région d’origine et de continuer de partir à la rencontre des autres à bord de son camion.
Cette chocolaterie ambulante il l’a imaginée plusieurs mois avant de pouvoir lui donner vie. Avec son camion, il part sur les marchés dans un premier temps et c’est en discutant avec certains de ses clients qu’il a une autre idée.
Faire de la pédagogie
Il décide alors d’installer son camion dans les écoles, les Ehpad ou les entreprises pour transmettre sa passion.
« Quand j’interviens dans les écoles, j’aime expliquer aux enfants pourquoi ne pas utiliser l’huile de palme, qu’il vaut mieux manger du chocolat noir que blanc… », explique Romuald. « Je m’éclate à faire du chocolat pour mes clients, devant mes clients dans mon camion. »
Il aime aussi montrer comment il fabrique son chocolat. Son camion est d’ailleurs équipé pour lui permettre d’être parfaitement autonome. Il a une table en granit qui lui permet de tempérer son chocolat et de montrer le processus à ses clients. Romuald a appris son métier en Australie mais continue à innover tous les jours en fonction de ses inspirations.
Très généreux en cuisine comme à la vie, le sens du partage est un élément clef dans le fonctionnement de cette chocolaterie extraordinaire.