La Box du Grand Paris, contrairement à ce que son nom semble indiquer, n’est pas une box à abonnement mensuel. C’est plutôt un coffret-cadeau que l’on offre une fois dans l’année pour faire découvrir des produits locaux franciliens.
« Ce sont des produits d’épicerie qui sont fabriqués le plus possible et principalement à partir d’ingrédients locaux franciliens », explique Marion Camisuli, fondatrice de la Box du Grand Paris. On y retrouve par exemple des tartinades, des lentilles du 78, du houmous du 77 ou encore du miel de Paris.
Des produits locaux, tous venus d’Ile-de-France, et créés par des passionnés, des néo-artisans pour la plupart, puisque 95% des fournisseurs de Marion Camisuli se sont reconvertis professionnellement.
« 95% des artisans producteurs sont des personnes qui faisaient autre chose avant de se lancer dans l’agriculture. Par exemple, Christophe, de la Conserverie des Sept Collines était avocat. J’ai également une ancienne de chez Apple. Mais ce qui est intéressant, au final, dans ces reconversions, c’est que les artisans avec lesquels je travaille ont vraiment à cœur de s’engager pour une alimentation plus durable. »