LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio
Culture & Loisirs

Ile-de-France : Cinébébé fabrique les faux bébés du cinéma français

"HPI", "Dix pour cent", "Titane"... À la Plaine Saint-Denis, le Studio Junon-Ciné bébé fabrique des nourrissons ultra-réalistes pour le cinéma et les séries françaises.
ciné bébé
© Photo Léopoldine Deriot/AirZen Radio
Journaliste

Leurs petits poings sont délicatement fermés et ils semblent presque respirer… Les bébés de l’atelier Studio Junon, à la Plaine Saint-Denis, semblent plus vrais que nature. L’entreprise est spécialisée dans les effets spéciaux, le maquillage et les prothèses depuis 2008.

L’équipe, entièrement féminine, fabrique des faux bébés, des faux ventres de grossesse, mais aussi des membres coupés ou du faux sang. 

Faire venir un bébé en plateau 

“La loi en France interdit la présence de bébés de moins de trois mois sur les plateaux de tournage. Un bébé en plateau nécessite aussi la présence d’un accompagnateur, de chauffer une loge, de passer une commission… Faire appel à un faux bébé peut donc être utile pour toutes les scènes où il n’est pas nécessaire de voir le visage qui bouge”, explique Justine Ray Le Solliec, co-gérante de Cinébébé

Pour certains films, l’équipe de tournage opte pour des bébés totalement numériques, réalisés avec des effets spéciaux. Une solution pas toujours optimale pour rendre le bébé crédible, selon Justine Ray Le Solliec. “Dans ces cas-là, les acteurs n’ont rien à manipuler en plateau. Cela peut donner quelque chose d’étrange dans les mouvements. On préconise plutôt un mélange d’effets spéciaux et de faux bébé.” Quelles perspectives pour l’entreprise francilienne ? “Une exportation en Angleterre… Nous avons de beaux projets internationaux en route.” 

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur