Antoine Rey, un habitant de Houdan, dans les Yvelines, s’est lancé en décembre dernier dans une folle traversée de l’Afrique à vélo. Après avoir atterri au Caire, en Égypte, il a démarré son périple. De l’Afrique, du nord au sud, il parcourra au total 12 000 km. Il prévoit de traverser dix à douze pays. Le Kenya, la Tanzanie, la Zambie, la Namibie et il finira dans la capitale sud-africaine, Le Cap.
Une envie de voyage qui remonte au lycée. Il a en effet toujours eu envie de bouger, d’aller à la rencontre de l’autre. Antoine est aussi une personne engagée. Il a notamment fait du bénévolat au sein d’une association d’aide aux migrants à Calais. Il a également travaillé sur des projets d’aide aux enfants de rue au Sénégal.
Le sportif a fait le choix du vélo pour avoir un maximum de liberté et un bon ratio fatigue/kilomètres parcourus en une journée. Il souhaite ainsi voyager avec une très faible empreinte carbone. Durant ce périple, il va camper et dormir chez l’habitant. Un voyage qui va durer, au minimum, sept à huit mois.
Il parcourt en moyenne 80 km par jour en s’adaptant au jour le jour à ses rencontres et à la météo. Lors de notre appel, il est tranquillement installé dans un village éthiopien. Vous pouvez suivre son parcours à vélo à travers l’Afrique, sur son blog.