Michael Habib se prépare activement à parcourir 200 km en courant pour relier Lyon à Dijon. Durant ce challenge de quatre jours, il ne comptera que sur lui puisqu’il va courir en totale autonomie. Un exploit sportif qu’il a organisé au profit de Milla, une jeune fille de 7 ans. Il souhaite récolter des fonds pour l’aider à mieux vivre sa maladie de la leucodystrophie de type Canavan.
Cette maladie neurodégénérative handicape fortement la jeune fille. Une cagnotte a par ailleurs été ouverte, disponible sur le compte Instagram du sportif, où il est aussi possible de suivre son aventure. Michael se prépare ainsi depuis plusieurs mois pour courir dans de bonnes conditions, aussi bien au niveau sportif que logistique, puisqu’il dormira chaque soir chez l’habitant. Son aventure est un beau soutien pour l’association créée par la maman de Milla « Tiens ta caboche Milla ».
Nous avions déjà rencontré Michael au printemps dernier. Il réalisait alors un tour de la ville de Dijon en courant. Ce dernier aime ainsi partager ses défis avec sa communauté sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, plus de 6000 personnes le suivent dans sa pratique du sport. Pour ce nouveau défi, il invite un maximum de personnes à aider la petite Milla et sa famille, notamment en faisant des dons.