Une traversée de 19 pays africains à vélo pour relier Orléans au Cap en Afrique du Sud. C’est l’aventure folle dans laquelle se lance Benoit Humeau, connu également sous son nom d’artiste Ben Tyler. Le départ est prévu le 24 septembre prochain. Ce périple l’amènera à pédaler sur 18 000 km. Il organise cette aventure humaine et sportive avec l’association Sperantia dont il est le président.
L’objectif de cette aventure en Afrique est de soutenir des associations locales et surtout de créer du lien entre les différentes cultures. Sur son chemin, il tournera des images dans le but de réaliser un documentaire pour retracer le périple à vélo. L’occasion aussi de soutenir une dizaine d’associations locales au travers de cagnottes et autres dons. Il espère également donner de la visibilité à ces dernières.
L’humoriste va par ailleurs profiter de son aventure pour organiser 10 spectacles de stand-up et créer des moments de partage et de rires. Cet aventurier dans l’âme a lancé une campagne de crowdfunding pour soutenir son aventure baptisée « la Route de l’Espérance ».
Sperantia est une association qui a pour objectif de promouvoir le vélo comme outil de dépassement de soi, mais aussi de solidarité. Une aventure humaine pour laquelle il se prépare actuellement, entouré par toute l’équipe de l’association.