Éric Hochart ne recule devant aucun défi. Reconnu handicapé après un accident de la route, cet habitant de Quintin, dans les Côtes-d’Armor, aime se lancer des défis sportifs au service des autres. Actuellement, il se prépare à réaliser un aller-retour entre Nantes et Brest en course à pied et marche rapide. 800 km d’effort qu’il va parcourir pour collecter des fonds afin de financer un chien d’assistance pour les personnes en situation de handicap.
Il partira le 9 avril prochain depuis la mairie de Nantes avec une de ses chiennes, Métis. Et ce n’est pas sa première aventure sportive et engagée. En avril 2022, Eric avait parcouru 600 km en courant pour collecter des dons à destinations de l’association Handi’chiens. Celle-ci forme des chiens d’assistance pour personnes en situation de handicap.
À la force de ses jambes, il a pu récolter 21 000 euros de dons. Une cause qui lui tient tout particulièrement à cœur, lui qui court depuis toujours avec des chiens. Cet agent immobilier a eu un grave accident à l’âge de 17 ans. Il en garde des séquelles, comme des douleurs permanentes, notamment dans tout le dos.
Mais au travers de ces nombreux défis, il souhaite montrer qu’il est tout à fait possible de se surpasser, même avec des douleurs. Lui qui déteste se plaindre.