C’est pour Justine que, le 25 juin prochain, Joris Levesque, 29 ans, prendra le départ d’une course réputée particulièrement difficile. Il s’élancera dans la Méditerranée, non loin de la promenade des Anglais de Nice, pour affronter une épreuve d’Ironman. Une course à laquelle il n’a jamais participé. Un sacré parcours l’attend : 226 km en tout, composé de 3,8 km de natation puis de 180 km de cyclisme et, enfin, 42,195 km de course à pied.
Un défi physique dans lequel il se lance pour la bonne cause. Puisqu’il souhaite ainsi mettre en lumière l’association Le Sourire de Justine. La structure œuvre pour aider Justine, une jeune fille de 12 ans originaire du Calvados. Elle est atteinte d’une maladie génétique qui cause un retard psychomoteur et une épilepsie.
Un Ironman pour acheter du matériel
L’association a pour objectif de récolter des dons pour rendre possible l’achat de matériel adapté à sa vie de tous les jours. Comme un fauteuil tout terrain, des corsets et divers équipements nécessaires à l’adaptation de la maison de Justine.
Aujourd’hui, une grande partie de ce matériel doit être renouvelé. Justine a bien grandi et a besoin d’équipements adaptés aux adultes. C’est donc pour améliorer la visibilité de ce combat que Joris, sportif aguerri, s’entraîne régulièrement à la course à pied, à la natation et au cyclisme. Une belle initiative pour la dixième année de l’association.