LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Disponible en DAB+. Comment écouter AirZen Radio ?

Il fabrique des équipements d’hiver pour les sans-abris

L’association marseillaise Les pêcheurs du cœur confectionne des coussins et tapis isothermes à destination des sans-abris. Des affaires fabriquées avec d’anciennes combinaisons de plongée.
Une combinaison de plongée adaptée aux personnes paraplégiques
© helenedevun/Adobestock
Journaliste

L’hiver approche à grand pas et les températures ne cessent de baisser. À Marseille, justement, l’association des Pêcheurs du cœur viennent de finir une collecte de combinaisons de plongée usagées. La matière première ainsi récoltée servira à la confection de tapis et coussins isothermes à destination des personnes sans-abri.

Mathieu Ferreira, le fondateur de l’association, a eu cette idée en constatant le nombre de combinaisons jetées chaque année. Il a donc décidé de profiter des propriétés très isolantes du néoprène qui constitue ces tenues. Il nous explique que, grâce à ce matériau, il est possible de rester plusieurs heures dans une eau à 9 degrés. Les tapis et coussins permettront ainsi aux personnes sans-abri d’être mieux isolées à l’approche de l’hiver.

Mathieu espère ainsi que cela les aidera à passer l’hiver dans de meilleures conditions. La tenue servira à la confection des tapis et les manches de la combinaison serviront à la fabrication des coussins.
Maintenant que toutes ces combinaisons sont récoltées, la phase de découpage et de collage va débuter. Les ateliers de confection sont ouverts à tous. Une fois les pièces terminées, elle seront distribuées aux personnes sans-abri dans toute la ville de Marseille.

Pour participer rendez-vous sur la page Facebook de l’association Pêcheurs du cœur.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur