C’est un homme de l’ombre. On le voit souvent sans le voir. Christophe Babel est comédien, character performer. Il donne ainsi vie aux mascottes, ces personnages iconiques de nombreux événements, notamment sportifs. Christophe s’est ainsi glissé à plusieurs reprises dans la peau de la Phryge, lors des Jeux de Paris.
Depuis 2018, il interprète du beau monde. Du personnage des bonbons Haribo en passant par Troty, la mascotte de l’hippodrome de Vincennes. Christophe a aussi donné vie à Germain, mascotte du PSG, au petit bonhomme bleu de Butagaz ou encore à la mythique Vache qui rit. C’est aussi lui qui anime le personnage de Rok, l’ours mascotte de la Maison du Handball et d’Homer Simpson.
Christophe a découvert le métier de character performer en 2018, alors qu’il était à Disney avec son fils. Il est tombé sous le charme de ces personnages et a souhaité en faire son métier. Pour y arriver, il a laissé tomber son poste dans le médical pour se consacrer à temps plein à sa nouvelle passion.
Chez Mickey, il va alors apprendre les bases du métier de “character performer”. À côté, il apprend également à devenir comédien et se produit dans diverses animations, notamment au Parc Astérix. Mais sa véritable passion est de faire vivre les mascottes et les personnages et ainsi susciter de l’émotion chez les petits, mais aussi les grands. Rencontre avec Christophe Babel, qui nous parle de son parcours, de sa passion, de son métier…
Pour aller plus loin > Paris 2024 : Les Canaux se mettent à l’heure des Jeux de Paris