LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio
Bien-être

Il a créé une crème 100% naturelle pour les peaux tatouées

Les effets secondaires post tatouage sont nombreux. Pour y remédier, 13 by HC a développé une crème 100% naturelle. Explications.
© Lauris Giacolone / 13 BY HC
Journaliste

Le tatouage a la cote en France. Selon un sondage Ifop, entre 2010 et 2018, le nombre de personnes tatouées a progressé de 8%. Passant ainsi de 10 à 18%. Une fois le tatouage réalisé, il faut en prendre soin. Et surtout soigner les effets secondaires qui surviennent peu après comme les démangeaisons, le gonflement de la peau ou encore des lésions. C’est justement là que 13 by HC intervient. Pour calmer les brûlures, l’entreprise grassoise a développé la première crème sans additifs chimiques, ni huile minérale. Cerise sur le gâteau, la crème peut également être utilisée au quotidien pour prendre soin de ses tatouages.

Lauris Giacolone, cofondateur de l’entreprise, a longtemps voulu se faire tatouer, mais a hésité un bon moment avant de franchir le pas. Il s’est finalement lancé en 2021. Une fois la séance terminée, son tatoueur lui recommande une crème chimique à base d’huile minérale, un dérivé du pétrole, pour les soins post-tatouage. Une très mauvaise idée puisque Lauris passe trois nuits sans pouvoir dormir à cause de la sensation de feu et de tiraillement de la peau. Cette expérience marque le point de départ de 13 by HC.

C’est en effet à ce moment qu’il décide de se lancer et de créer sa propre crème. Depuis, il propose aussi des modules de formation aux tatoueurs. La crème pourrait prochainement devenir un dispositif médical et ainsi être utilisée bien au-delà des tatouages.

Pour aller plus loin > Lauris et Mary : un pas de deux à l’aventure

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur