Il a créé un site de vente d’objets consacrés aux gauchers

Les gauchers représenteraient environ 13% de la population française. Difficile toutefois pour eux de trouver des objets adaptés à cette particularité. Néanmoins, des solutions.

Écouter le contenu

Mieux vivre sa scolarité en tant que gauchers

Mieux vivre sa scolarité en tant que gauchers

02:16

Des objets adaptés aux gauchers

Des objets adaptés aux gauchers

03:57

Un site Internet dédié aux gauchers

Un site Internet dédié aux gauchers

08:07

« On s’accorde en général à dire qu’il y a 10 à 15% de gauchers dans nos démocraties, en Europe et aux États-Unis. Le gaucher, de toute manière, est une minorité. Il suffit d’être gaucher soi-même pour s’apercevoir, qu’en effet, tout est fait pour les droitiers, du simple stylo accroché aux guichets des banques, aux portillons du métro », explique Pierre-Michel Bertrand, spécialiste des gauchers en France et historien.

Difficile donc de réussir à bien vivre cette particularité sans avoir besoin de s’adapter en permanence. Mis à part les ciseaux pour gauchers, il existe de nombreux objets du quotidien qui leur permet de se simplifier la vie. Philippe de La Croix leur consacre un site internet dédié : lamaingauche.com.

S’y trouvent des objets divers et variés. Certains sont un peu loufoques, comme le mug pour gauchers. D’autres, au contraire, extrêmement pratiques. C’est le cas de la règle pour gauchers ou encore le cahier d’écriture spécial gauchers.

Il y a un petit côté Géo Trouvetou chez Philippe, qui adore dénicher des objets adaptés à la vie des gauchers et rêve d’un monde ou tout serait adapté. Pourtant, il est droitier, ce qui l’oblige à développer son empathie afin de réussir à deviner quels sont les besoins que les gauchers pourraient avoir.

Ce contenu audio a été diffusé le 26 septembre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan