Il repart à l’aventure. Après avoir réalisé plusieurs prouesses sportives de Perpignan à Lourdes ou encore une expédition au Népal, sur l’Himalaya, Hugo Ludke, 13 ans, se prépare pour une traversée du lac d’Annecy. Un défi prévu le 15 août prochain. Hugo est un jeune garçon infirme moteur cérébral qui réalise de nombreux défis aux côtés de son père David. Ce dernier a d’ailleurs créé une association baptisée Le sourire d’Hugo.
Avec elle, il souhaite ainsi réaliser de belles choses et vivre le maximum d’expériences avec son fils, et cela, malgré son handicap. L’infirmité cérébrale de Hugo provoque des tensions musculaires et des déformations osseuses durant sa croissance. Pas de quoi l’arrêter puisqu’il va se lance dans une traversée de 2,4 km du lac d’Annecy.
Dans cette aventure, il sera accompagné de Cathie Matter, nageuse et grande habituée des courses en eau libre. Elle le tractera à l’aide d’un baudrier. Hugo, lui, sera installé dans une coque spéciale disposée sur un canoë gonflable.
Son papa David et son frère le suivront de près à la rame. Le tout est supervisé par Claire Urban, maître-nageur sauveteur. Une expérience pour laquelle ils s’entraînent régulièrement. Toujours avec la même énergie et le même sourire.