Aujourd’hui, dans “Dame de Coeur”, nous accueillons Hugo Bardin, un artiste qui excelle dans de nombreux domaines. Acteur, chanteur, performeur, réalisateur et scénariste… C’est sous le nom de Paloma que beaucoup le connaissent.
Hugo monte sur les planches très tôt (4 ans) et, à 15 ans, il crée déjà sa première compagnie de théâtre amateur. Mais c’est en 2018 qu’il donne vie à Paloma. Une drag queen qui va rapidement devenir une figure emblématique en France.
En 2021, Hugo Bardin écrit, réalise et joue le rôle principal dans le court-métrage “Paloma”, présenté dans de nombreux festivals et y remporte d’ailleurs des prix. Mais c’est en participant la même année à une émission de télévision que Paloma rencontre le grand public.
En effet, c’est en remportant la première saison de “Drag Race France”, une compétition où les drag queens s’affrontent dans diverses épreuves de performance, que Paloma devient une figure emblématique du drag en France.
Depuis cette victoire, Hugo multiplie les apparitions à l’écran et sur scène. Au-delà des paillettes et du glamour, il nous parle des réalités du métier de drag queen, souvent marqué par une certaine précarité. Hugo partage également son parcours, ses inspirations, et ses projets futurs, tout en partageant ses réflexions sur la liberté, la conscience sociale et l’équilibre nécessaire dans sa carrière.
Hugo Bardin joue actuellement son spectacle “Paloma au PluriElles”. Un spectacle où Paloma s’efface pour laisser place à d’autres femmes fascinantes.