Hommage, prix Nobel, Astérix et Obélix… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash engagé et positif du 7 octobre

Le flash engagé et positif du 7 octobre

02:18

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Un hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard

Une minute de silence va être organisée, lundi 14 octobre, dans les collèges et les lycées pour rendre hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, enseignants assassinés lors de deux attaques djihadistes. Les professeurs “pourront également organiser s’ils le souhaitent un temps d’échange et de réflexion avec leurs élèves”, a assuré la nouvelle ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet.

Le prix des forfaits mobiles en baisse

Le prix moyen des forfaits mobiles a baissé de 36% sur un an, selon le dernier baromètre du comparateur Ariase. La facture moyenne pour 10 giga d’Internet est ainsi passé de 16 à 10 euros cette année. Tous les grands opérateurs ont baissé leurs tarifs.

Lancement de la remise des prix Nobel

La remise des prix Nobel a commencé ce lundi. Comme chaque année, c’est avec le prix de médecine que s’est ouvert le bal des récompenses. Victor Ambros et Gary Ruvkun, deux biologistes américains, ont ainsi été reconnus pour leurs travaux ayant permis de découvrir une nouvelle classe de molécules : le micro-ARN. Les prix Nobel seront remis toute la semaine, jusqu’à celui de la Paix, vendredi.

Nouvelle aventure dans l’espace

La sonde européenne Hera va prendre la route pour étudier Dimorphos, un astéroïde dévié en 2022 par la Nasa lors d’une mission. Cette étude pourrait permettre aux scientifiques d’apprendre comment protéger l’humanité d’une éventuelle menace future. Cette mission inédite devait débuter ce lundi avec le lancement de la sonde de Cap Canaveral, en Floride.

Astérix et Obélix font leur entrée au musée Grévin

Soixante-cinq ans après la création d’Astérix et Obélix, les deux irréductibles gaulois vont faire leur entrée au musée Grévin, a annoncé ce lundi le musée parisien. Les deux statues de cire, exposées dans un décor inspiré de l’univers de la bande dessiné de Goscinny et Uderzo, seront à découvrir à partir du 23 octobre.

Ce contenu audio a été diffusé le 07 octobre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan