Près de deux ans et demi après la première édition, le sommet Benvivo revient pour mettre la bienveillance sur le devant de la scène. Économie, écologie, société et santé, ces quatre thématiques permettront d’aborder la bienveillance dans tous ses états. *
« Pour moi, la bienveillance c’est surtout la cohérence », explique la marraine de l’événement, Hermès Garanger. Fidèle d’AirZen Radio depuis quelques années, c’est avec générosité qu’elle a accepté de présenter sa vision de la bienveillance à notre micro.
« Ayant vécu 20 ans dans un monastère tibétain, la bienveillance, je ne l’ai pas que vue, je l’ai vécue. Avoir de la bienveillance envers les personnes qu’on aime, c’est facile. Être cohérent, ça l’est moins », poursuit-elle.
Pour y arriver, c’est l’angle de la méditation qu’elle privilégie et la période est bien choisie. « Après les fêtes, il ne se passe généralement pas grand-chose, on peut prendre du recul. Qu’est-ce que je veux vraiment, vers quoi je veux aller, qu’est-ce qui me tire vers le bas… Mais la prise de conscience seule ne suffit pas, il faut des actions derrière. Un pas après l’autre, on peut toujours se nourrir de choses positives […] On n’est pas obligé de subir sa vie. »
La maman, productrice, réalisatrice et conférencière sera sur scène le 22 janvier à Talence, près de Bordeaux, pour développer ses propos au sommet Benvivo.