Enfant, Hermès Garanger grandit en France dans l’un des plus grands centres bouddhistes tibétains d’Europe fondé par ses parents. Elle s’épanouit alors au milieu des moines bouddhistes qui lui enseignent la méditation.
À 15 ans et demi, elle part en retraite pour une durée de trois ans, trois mois et trois jours pour devenir, à sa sortie, la plus jeune lama occidentale à 19 ans. Après avoir travaillé plus de vingt ans dans les médias, notamment pour “La Cérémonie des Molières” sur France 2 ou “Touche pas à mon poste” sur C8, elle devient productrice de télévision. Elle crée alors sa société de production SEM PROD, en 2014, tout en continuant de pratiquer plusieurs fois par jour la méditation.
En tant que conférencière, elle intervient dans le monde de l’entreprise afin de rendre la méditation accessible à tous. Elle est diplômée de neurosciences appliquées et, en janvier 2018, avec plus de 30 000 heures de méditation à son actif, elle participe aux recherches menées par l’Inserm de Lyon consacrées aux pouvoirs de la méditation sur le cerveau humain.
En octobre 2018, elle a sorti le livre “Lama à 19 ans… Et après ? – De la méditation à la télévision aux éditions Claire Lumière”. Elle est par ailleurs engagée pour la planète et sensible à la cause animale.