Qui n’a jamais aimé cuisiner avec un membre de sa famille ou entre amis ? Ce moment donne souvent lieu à de belles discussions et des moments de transmission. Voilà le concept des Petites Cantines.
Entre voisins, amis, inconnus, il s’agit de partager des recettes, de la confection à la dégustation, avec une participation financière variable.
Créer du lien
Une idée qui a tout de suite plu à Hélène Courtois, habitante des Hauts-de-Seine, qui y a vu l’occasion d’une reconversion professionnelle. « J’ai fait un bilan de compétences durant lequel j’ai écouté le témoignage de Diane Dupré La Tour, co-fondatrice des Petites Cantines… J’ai cru à un rêve c’était exactement ce que je voulais faire ! » explique l’ancienne sage-femme.
Elle y voit alors l’occasion de forger un lien intergénérationnel et interculturel et de créer un moment de transmission. Mais cette ambition, elle souhaitait le partager. Il lui a fallu trouver des co-portrices de projet pour le lancer. L’association Ça mijote à Antony a été lancée en 2021, il ne reste plus qu’à trouver un local et concrétiser tout cela…
Merci à Hélène Archimbault de nous avoir mises en contact : Eco Drive Madame Hélène.