Comme beaucoup de lieux dédiés aux familles, celui-ci est porté par une femme. Marine Foulon, 39 ans, est mère de famille. Depuis 2 ans, elle étudie la façon dont on peut se reconnecter et partager des moments précieux en famille. Elle a ainsi fondé Pépites de Familles et s’apprête à ouvrir les portes d’une maison de 200 m², à Colombes, dans les Hauts-de-Seine.
« J’ai une valeur famille très forte, mais j’ai réalisé que je n’étais pas totalement accomplie dans ma relation avec mes enfants », explique-t-elle. Un bilan de compétences et un déménagement l’aideront à se lancer pleinement dans ce projet.
L’ouverture est prévue début janvier 2025. « On y trouvera une boutique de jouets, un espace café, un espace jeu, une grande salle d’ateliers, de l’accompagnement à la parentalité et des solutions pour le périscolaire », poursuit Marine Foulon. Ce lieu ressource consacré aux familles accueillera les adultes et les enfants du mardi au samedi. L’astuce de Marine pour prendre soin de sa famille : prévoir des moments dédiés à la famille régulièrement, mais aussi au couple.