EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Hauts-de-Seine : Imperfetto, meilleure pizzeria française de 2024

© Imperfetto, la pizzeria de Tonino Cogliano et Simone Lombardi / Photo Air Zen Radio
Imperfetto, pizzeria napolitaine à Puteaux (Hauts-de-Seine), a été classée 7ᵉ en Europe par le site italien spécialisé 50toppizza.it. En France, elle figure sur le podium en première position.

Même si chacun a sa pizzeria préférée dans telle ou telle ville, il existe des classements officiels qui n’ont de valeurs que celle qu’on veut bien leur donner. Pourtant, le site italien extrêmement influent 50toppizza.it, qui classe les pizzerias de par le monde, reste tout de même un bon indicateur du respect traditionnel que l’on attend d’une pizza : une pâte qui a poussé pendant de longues heures, des produits bien choisis et un résultat dont le prix n’est pas délirant. Ici, point de pizza marseillaise à l’emmental, point de pan pizza américaine qui dégouline, seule la pizza napolitaine est mise en avant, l’Italie n’apprécie pas que l’on déroge à la règle qu’elle a édictée.

Dans le dernier classement Europe, c’est Imperfetto, une pizzeria de Puteaux (Hauts-de-Seine), qui arrive à la 7ᵉ place. Pas de podium, mais si l’on ne fait que le classement métropolitain (un peu de chauvinisme n’a jamais tué personne), Imperfetto se retrouve ainsi première pizzeria de France. Créée par Tonino Cogliano, le pizzaiolo, originaire de Campanie, et Simone Lombardi, le directeur de salle, originaire du Latium, Imperfetto vise l’excellence… mais sait qu’il ne l’atteindra jamais, d’où son nom (“imparfait”, en italien).

Tonino Cogliano n’est pas un petit nouveau dans les concours. Déjà en 2015, il remportait le titre de « Champion du monde de la pizza napolitaine » à Las Vegas.

Quand on leur demande ce qui a fait pencher la balance pour obtenir cette 7ᵉ place européenne, les restaurateurs n’hésitent pas à invoquer la pizza Tributo, un hommage gourmand à leurs deux régions d’origine. Elle est composée d’un pesto de friarielli (sorte de brocoli napolitain), de mozzarella fior di latte, de stracciatella, d’anchois et d’olives Taggiasca. Deliciosa !

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région