Sébastien Fabre le dit lui-même, il n’a pas « la gueule de l’emploi ». Il faut dire qu’il a plutôt le look d’un motard ou d’un rockeur avec toutes ses bagues aux doigts et son franc-parler. C’est d’ailleurs pour ça que Sébastien attire les foules. Car il est atypique, accessible, humain et ouvert aux autres.
Il faut dire que monsieur le curé est aussi bien occupé dans la vie. En effet, il cumule plusieurs casquettes. D’abord celle de curé, puisqu’il officie tous les jours dans sa paroisse. Il alterne entre les messes, les baptêmes, les mariages et les enterrements. Mais en parallèle, il est aussi président de l’association Deuxième Vie, structure qui vient en aide aux jeunes.
Et pour compléter son emploi du temps déjà bien chargé, il est aussi accessoirement gérant d’une friterie mobile. Son petit camion part à la rencontre du public sur les routes du Nord de la France, et permet aussi d’aider les jeunes à retrouver une activité professionnelle. Mais ce qu’il aime avant tout Sébastien, c’est la rencontre humaine, de l’autre, les échanges. Et surtout parler d’amour… La suite, c’est lui qui la raconte sur AirZen Radio.
Pour aller plus loin > Père Matthieu Dauchez, le prêtre qui aide les enfants des rues à Manille


