Haute-Savoie : aux chalets de Ludran, ressourcement assuré

Avec une vue imprenable sur la chaîne des Aravis et le Mont-blanc, les chalets de Ludran se trouvent dans un lieu paisible, authentique et chaleureux. Rencontre avec Marie-Noëlle la propriétaire.

Écouter le contenu

Marie-Noëlle est particulièrement proche de ses clients

Marie-Noëlle est particulièrement proche de ses clients

02:25

Partir en vacances permet aussi de faire de belles rencontres

Partir en vacances permet aussi de faire de belles rencontres

04:13

Se ressourcer en Haute-Savoie aux chalets de Ludran

Se ressourcer en Haute-Savoie aux chalets de Ludran

08:07

Situés sur un domaine de 5 000 m², les chalets de Ludran offrent une vue à couper le souffle. Le lieu est à l’image des propriétaires : authentique et chaleureux. Marie-Noëlle et son mari ont eu un véritable coup de cœur pour ces trois chalets, lors d’une promenade à vélo. Haut-Savoyards depuis toujours, ils ont à cœur de continuer à faire vivre leur région.

« Nous faisions du vélo sur le col de Ludran et nous avons remarqué ces vieilles bâtisses. C’était un groupe de trois chalets : une ferme, une forge et une petite grange. Il n’y avait pas d’eau, pas d’électricité, ce qui nécessitait une grosse rénovation. Nous avons décidé de faire revivre les trois chalets tout en conservant leur âme respective », explique Marie-Noëlle.

Ces chalets étaient abandonnés depuis plusieurs dizaines d’années. Le couple a mis beaucoup de cœur dans ce projet et cela se ressent à chaque coin du domaine.

Au fil des années, Marie-Noëlle a su tisser des liens très forts avec ses hôtes. La magie du lieu a d’ailleurs déjà attiré des gens du monde entier. « Plus de soixante nationalités sont déjà venues séjourner chez nous »n ajoute fièrement la propriétaire.

Ce contenu audio a été diffusé le 25 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan