EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Haute-Garonne : cette banque finance vos projets pour économiser l’eau

© Fonstra/AdobeStock
Consciente des enjeux de l’eau pour les années à venir en Haute-Garonne, la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Toulouse 31 lance un nouvel appel à projets pendant ce mois de juin.

La vocation de la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Toulouse 31 est de soutenir des actions sur quatre axes prioritaires :

  • La cohésion et l’inclusion sociale
  • Les transitions agricole et agroalimentaire
  • La santé et le bien vieillir
  • L’environnement et la transition énergétique. Dans ce domaine plus précisément, on retrouve la préservation de l’environnement, le développement durable, l’économie verte, la transition écologique, la sensibilisation des citoyens. 

Voilà pourquoi cet appel à projets a été lancé. Il a pour objectifs d’accompagner des initiatives innovantes afin d’économiser l’eau. Cela concerne l’agriculture, les collectivités, les particuliers et les professionnels. Avec des projets de recyclage de l’eau, d’optimisation de l’arrosage, de l’utilisation de l’eau potable. La création d’outils de sensibilisation et d’information aux économies d’eau pour tous les publics, dans tous les domaines.

Pour déposer votre projet, il faut résider en Haute-Garonne, que votre structure existe depuis au moins 6 mois, que votre idée ait un caractère d’intérêt général, soit innovante, participe au rayonnement du territoire, avec des retombées locales, sur la vie économique et sociale : animation, création d’emplois.

Vous avez jusqu’au 25 juin 2023, pour vous inscrire sur ca-toulouse31.fr

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Gigot de 7 heures

écouter

Gigot de 7 heures (ou gigot d’agneau à la cuillère)

15 avril 2025

Émissions