Tout au long du mois d’avril se déroule le marathon Ambulancier pour la vie. Cet événement est le fruit du partenariat entre la Chambre Nationale des Services d’Ambulance et l’association Portez-moi pour un rêve, créée il y a deux ans par Nicolas Chevalier.

La structure propose aux personnes en situation de handicap de découvrir les monuments du patrimoine. Le but est ainsi de lutter contre l’isolement et l’exclusion sociale, notamment en raison d’un handicap.
C’est sur ce même principe que s’est calqué cet événement solidaire. Une trentaine d’ambulanciers volontaires vont ainsi permettre à une quarantaine de personnes à mobilité réduite de se rendre sur une dizaine de sites culturels, parmi lesquels le château de Chambord, le château d’If, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, la cité médiévale de Carcassonne…
Nicolas Chevalier, fondateur de l’association Portez-moi pour un rêve et Dominique Hunault, président de la Chambre Nationale des Services d’Ambulance, nous raconte les coulisses de ce marathon.