Après plusieurs années dans la restauration, Gwendoline a eu envie de se réorienter. Maman de deux enfants, c’est à l’arrivée de son second enfant qu’elle connaît un post-partum difficile. Elle a alors l’idée de créer son entreprise : Pom-Partum. Elle livre des repas, à Angers et dans sa région, qu’elle cuisine pour les jeunes parents et leur faciliter la vie.
Passionnée par la périnatalité, elle sait concocter des repas adaptés à ce que vivent ces nouvelles familles et à leurs besoins.
Des repas adaptés aux besoins du corps
« Je livre des repas pour les familles qui viennent d’accueillir un bébé. Pour les décharger de cette charge mentale. On est sur des repas très digestes. L’idée est de soutenir le post-partum. Il ne faut pas se fatiguer et la digestion fatigue. On ne va pas manger des choses difficiles à digérer, comme les crudités par exemple. Je vais faire des bouillons, des soupes, des plats mijotés pendant longtemps. Je vais utiliser des épices douces, anti-inflammatoires, comme le gingembre, la cannelle, le curcuma. Ces épices vont apporter beaucoup de bénéfices au corps afin qu’il puisse se remettre doucement », explique Gwendoline.
Véritable passionnée de périnatalité, elle a également décidé de se former. En plus de son métier de traiteur, elle est doula et propose différents ateliers.
« Je me forme en tant qu’accompagnante en périnatalité et parentalité. Je propose différents services. Je suis également formée au soin rebozo. Ce soin vient du Mexique. Le rebozo est un tissu mexicain qui est utilisé comme un vêtement mais aussi pour le portage. Il a plusieurs fonctions, mais on peut aussi s’en servir après l’accouchement pour le resserrage de bassin. C’est un soin qui dure 2 heures, avec en plus un massage à quatre mains », raconte la jeune entrepreneuse.