Guy était directeur du marketing dans un gros laboratoire pharmaceutique vétérinaire, et bien dans sa vie et dans son poste. Le monde change, l’économie évolue, l’accélération des procès concentre sa fonction sur du court terme. Une orientation qui le met petit à petit en porte-à-faux avec ses valeurs et, bien que sa situation soit confortable, il commence à envisager comment il pourrait utiliser son savoir-faire pour en vivre, en accord avec son désir. Le changement à venir n’est pas encore conscient. Mais lorsqu’il arrive, Guy, sans être complètement prêt (l’est-on jamais ?), se lance dans l’entrepreneuriat.
Ainsi naît Vokare une entreprise de réputation basée sur la relation client. Il faut l’écouter raconter son parcours qui n’a pas été exempt de péripéties économiques et humaines pour se rendre compte de ce qui se joue humainement dans une telle transition. Il est remarquablement clair.
Mais son aventure est multiple. Son épouse qui se trouve également en reconversion reprend une entreprise, la librairie La Procure à Nice, dans laquelle il va embarquer tout en conservant son activité. Et comme il doit avoir un pied dans chaque univers, il embauche sa fille tout juste sortie d’une école d’ingénieur pour assurer la pérennité de sa première activité.
Guy définit son trajet comme “une aventure au quotidien“. De fait, à l’écouter, on entrevoit ce qu’il a dû falloir comme engagement, ténacité, courage, énergie, pour assumer le risque inhérent à toute entreprise. Je vous invite à découvrir sur AirZen Radio une expérience palpitante, racontée avec précision, calme et perspective. Un trajet qui met en valeur la capacité d’adaptation de l’humain, que Guy décrit parfaitement.
Le site de Vokare – Le Facebook de la librairie La Procure à Nice