Le chef Guillaume Gomez a toujours voulu être cuisinier. Tout petit déjà, dès la maternelle, il savait qu’il voulait cuisiner. Lors d’une journée organisée par son école, où les enfants devaient venir déguisés, lui s’habille déjà en chef.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
C’est donc tout logiquement qu’il commence son apprentissage et décoche son BEP hôtellerie restauration à l’École de Paris des Métiers de la Table. À 25 ans, il reçoit le titre de Meilleur ouvrier de France en 2004 et devient ainsi le plus jeune lauréat de l’histoire dans la catégorie cuisine.
De 1997 à 2021, il exercera son art au service des présidents de la République, au palais de l’Élysée. Et puis, à partir de 2021, le président Emmanuel Macron lui assignera un nouveau rôle : celui d’ambassadeur de la gastronomie française. Fonction qu’il occupe encore aujourd’hui.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Rencontre avec Guillaume Gomez, un chef engagé, fervent défenseur du « bien manger », ambassadeur de la gastronomie française, et chef solidaire, engagé auprès de nombreuses associations.