« Chez Grinoloco, on veut faciliter l’accès aux produits locaux. L’idée est de faire en sorte que le circuit court soit à portée de main. Pour cela, nous avons développé plusieurs solutions qui le permettent », explique Kévin le fondateur.
Mais alors, comment ça marche ? « Je suis un particulier, je me rends chez mon producteur, j’en avertis les personnes de la communauté Grinoloco, mes collègues de travail, mes amis, ma famille. Je leur propose alors de passer commande et de leur rapporter leurs produits », poursuit l’entrepreneur.
Il est également possible de commander et d’aller soi-même chercher son panier de fruits et légumes.
Producteurs sélectionnés
Chaque producteur est sélectionné avec amour pour son humanité, ses valeurs et sa manière de produire. Kévin tient absolument à faire les choses avec authenticité et à rester en cohérence avec ses valeurs.
Pour le moment, Grinoloco fonctionne uniquement dans la région varoise, mais d’ici quelques mois le concept devrait s’étendre au vu de l’engouement.
Avec Grinoloco, il est également possible de se faire livrer en entreprise. Ce qui apporte de la cohérence au sein des équipes et l’envie de partager le goût des bonnes choses.