À 27 ans, Alexandre Allain est un assoiffé des défis sportifs. Originaire de la Sarthe, il est né avec la mucoviscidose. En 2017, une greffe des deux poumons lui a sauvé la vie. Et depuis ce moment, il ne cesse de repousser ses limites grâce au sport. Il a déjà réalisé des courses, un tour à la voile, un marathon ou encore un half ironman.
Mais son prochain défi démarre le vendredi 30 juin prochain. Alexandre se prépare pour l’Ultra Marin qui se déroulera dans le Morbihan. Il s’agit d’une course longue de 175 kilomètres qu’il va réaliser en équipe. Avec lui s’élancera le chirurgien qui a réalisé la transplantation de ses poumons. Une équipe complétée par deux autres médecins du CHU de Nantes.
Comme dans tous ses défis, il souhaite sensibiliser sur la maladie de la mucoviscidose ainsi que sur le don d’organes. Il courra encore une fois pour les couleurs de l’association Grégory Lemarchal. Durant l’Ultra-Marin, il effectuera le tout premier relais c’est-à-dire le plus long puisqu’il fera 57 km. Départ prévu à Vannes à 18h.
Une distance bien plus longue que celle d’un marathon, qui lui permet encore une fois de se dépasser. Son objectif : boucler la course en mois de 8 heures. Une durée symbolique pour lui puisque, lors de sa greffe des poumons, l’opération avait duré un peu plus de 8 heures.