Alexandre Bès trouve un peu de temps pour nous rencontrer. Pas si facile, entre les nombreuses expositions auxquelles il participe et l’organisation de ses prochains voyages. Avec sa compagne Chloé, ils forment un couple de photographes animaliers installé à Obernai dans le Bas-Rhin en Alsace. Une profession qu’Alexandre exerce depuis quatre ans. Ils réalisent ensemble leurs clichés dans leur jardin ou dans des prés et forêts proches de chez eux. Car le couple aime mettre en avant la faune locale, ce qui ne les empêche pas de voyager jusqu’au Japon en passant par le Kenya.
Le Kenya fascine le couple de photographes. Depuis quelque temps, ils se sont spécialisés dans les clichés de la faune africaine. Guépard, léopard ou encore éléphant… La passion de la nature habite le couple depuis longtemps. Avec leur travail, ils souhaitent également sensibiliser à la nécessité de protéger cette faune et de réfléchir à un meilleur équilibre entre l’homme et la nature. Bien que jeunes dans la profession, leurs clichés sont déjà reconnus puisque Alexandre et Chloé ont été plusieurs fois récompensés.
L’année dernière, ils ont eu la bonne surprise d’être sélectionnés lors d’un concours international organisé par le musée d’Histoire naturelle de Londres. Plus récemment, ils ont remporté une médaille d’or, une d’argent et une quatrième place au concours organisé par la Fédération française de photographie dans la catégorie “animalier”. Des clichés qu’ils ont souhaité mettre en avant dans leur livre « Notre envol ». Plusieurs expositions sont prévues, dont une au centre commercial Rivetoile à Strasbourg jusqu’au 31 décembre. Les photos sont également accessibles sur leur site.