Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Gisèle Pélicot saluée par la BBC
Gisèle Pélicot figure, ce mardi, dans le classement des 100 femmes de l’année de la BBC. La chaîne britannique distingue la Française dans la catégorie Politique et plaidoyer pour être devenue un “symbole de courage et de résilience”, notamment après avoir renoncé à son droit à l’anonymat. La victime de l’affaire dite des “viols de Mazan” avait en effet refusé le huis clos à l’ouverture de son procès, assurant que “la honte doit changer de camp”.
Bientôt des fauteuils roulants remboursés ?
L’Assemblée nationale examinait ce mardi, Journée internationale des personnes handicapées, une proposition de loi pour le remboursement intégral des fauteuils roulants. Cette mesure, qui tarde à aboutir, fait partie des promesses d’Emmanuel Macron pour 2024. Certaines personnes en situation de handicap doivent en effet encore débourser des milliers d’euros pour pouvoir se déplacer.
Le Salon du livre et de la presse jeunesse a fait le plein
Près de 200 000 visiteurs ont foulé les allées du Salon du livre et de la presse jeunesse, qui se tenait ce week-end à Montreuil. L’événement, qui fêtait sa 40ᵉ édition cette année, a ainsi battu un record de fréquentation, porté par la gratuité pour tous.
La PlayStation souffle ses 30 bougies
La PlayStation fêtait ce mardi ses 30 ans. La célèbre console de Sony est en effet sortie au Japon le 3 décembre 1994, quelques mois avant d’arriver en France. Le succès mondial a été immédiat et la PlayStation s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires.
Planche à voile : le Français Antoine Albeau bat un record du monde
Le Français Antoine Albeau, 52 ans, a marqué l’histoire, dimanche, en devenant le premier à atteindre les 99 km/h sur une planche à voile. Cet exploit a été réalisé lors du Lüderitz Speed Challenge, un évènement dédié à la vitesse en Namibie. Le natif de La Rochelle, qui a battu son propre record pour la quatrième fois, a désormais un nouvel objectif : dépasser les 121 km/h à la voile.