À Bordeaux, deux évènements phares sont présentés par l’Association Prendre Soin du Lien.
Le Lien’Aînés : une activité hebdomadaire qui propose des animations à domicile, en groupe, et des sorties accompagnées
La Mobil’Aînés : un évènement annuel créatif et bienveillant. Cette marche en rolateur (déambulateur à roulettes) est organisée en binômes intergénérationnels pour encourager la mobilité des aînés dans l’espace public et pour faire changer de regard sur la vieillesse. Le mercredi 4 mai prochain, l’association organise à Mérignac, à côté de Bordeaux, la 10e édition de la Mobil’Aînés. Le thème est humoristique et bienveillant; « Sur les chapeaux de roues ».
Deux circuits
Pour l’occasion, les déambulateurs seront décorés, les établissements qui participent auront pu participer à un concours photo pour gagner deux tablettes Facilotab, une borne photo sera mise à disposition pour que chacun puisse repartir avec un souvenir.
Deux boucles seront proposées cette année pour adapter au mieux la marche aux participants, une de 230 m et une de 450 m. Chaque binôme avance à son rythme, l’important, est de participer.
Un orchestre
L’association À Vélo Sans Âge proposera une navette en triporteurs depuis le lieu de la marche, jusqu’au parking des véhicules adaptés. Ainsi, les chauffeurs pourront retrouver au plus vite les personnes âgées accompagnées.
Un orchestre intergénérationnel composé d’enfants et d’adultes de 8 à 84 ans sera aussi de la partie. Plus de 20 musiciens de l’ensemble d’accordéons du Conservatoire de musique de Mérignac se produiront pour les participants de la Mobil’Aînés durant tout l’après-midi.
10e édition de la Mobil’Aînés, marche en rotateur (déambulateur à roulettes) en binôme intergénérationnel, mercredi 4 mai, à partir de 14 heures, place Charles-de-Gaulle, à Mérignac.