Musicien professionnel, Geoffrey Secco a accompagné de nombreux artistes pendant plusieurs années. Il s’est ensuite formé à l’hypnose ericksonienne et a décidé de lier ses deux passions et de créer des concerts sous hypnose. Il est le seul au monde à avoir eu cette idée.
« Quand j’ai ressenti ces sons, j’ai vu de la couleur, j’ai eu des sensations. On appelle ça de la synesthésie. Ça fait partie des effets hypnotiques que l’on peut induire grâce à l’hypnose. Donc sans le savoir, à 6, 7 ans, j’étais déjà dans cet état-là grâce à la musique. Ensuite, quand j’ai commencé à prendre des cours de saxophone, à 8 ans, j’ai eu un prof’ qui m’a tout de suite parlé de respiration. Comme le son est invisible on est obligé d’en parler avec des métaphores. En hypnose, on appelle ça des métaphores. Ce qui permet de se faire une image mentale de ce que pourrait être quelque chose et de le contrôler », explique Geoffrey Secco.
Il poursuit ensuite son rêve et devient musicien professionnel. En parallèle, Geoffrey chemine également sur la voie du développement personnel. Il lit, voyage et expérimente.
Un formation à l’hypnose
Au fil de ses rencontres, il décide de se former à l’hypnose. Geoffrey a envie d’aller encore plus loin et de lier ses deux passions grâce aux concerts sou hypnose.
« Quand j’ai eu l’idée de créer des concerts sous hypnose, je me suis rendu compte que cela n’existait pas. Je tiens vraiment à dire que musique et états de conscience modifiés ou musique et spiritualité, c’est vieux comme le monde. Je ne pense pas avoir inventé quelque chose si ce n’est un terme et une façon de proposer ça à un public. Un concert peut être un moyen de venir se connecter à soi grâce à la musique et à l’hypnose », précise le musicien.
Geoffrey Secco est en tournée dans toute la France jusqu’à fin avril.