Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
La consommation de gaz au plus bas
La consommation de gaz est au plus bas depuis une trentaine d’années en France, a annoncé le gestionnaire du réseau de transport de gaz GRTgaz. Cette tendance est notamment encouragée par les changements de comportement des consommateurs liés à la transition énergétique.
Charles Caudrelier a bouclé son tour du monde
Charles Caudrelier a franchi ce mardi la ligne d’arrivée de l’Arkéa Ultim Challenge, à Brest. Il devient ainsi le premier vainqueur de cette course autour du monde en trimaran et en solitaire, après avoir parcouru 50 000 kilomètres en 50 jours. Le navigateur avait déjà remporté la Route du Rhum il y a 2 ans. Son premier poursuivant, Thomas Coville, devrait quant à lui arriver en fin de semaine dans le Finistère.
Un soutien financier pour les agriculteurs en difficulté
Des mesures pour soutenir les agriculteurs en difficulté ont été dévoilées ce lundi lors d’une réunion avec les banques françaises, depuis le Salon de l’agriculture. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a ainsi précisé que les agriculteurs pourront bénéficier de différés de paiement et de prêts à taux préférentiel, de 0 à 2,5% pour les professionnels en très grande difficulté de trésorerie.
JO : des mesures pour concilier compétition et vie de famille
L’organisation des Jeux olympiques de Paris veut permettre aux athlètes de voir leurs enfants pendant la compétition. Le CNOSF a ainsi annoncé que des chambres seront louées pour permettre à certains d’entre eux de dormir avec leur enfant, comme le demandait notamment Clarisse Agbegnenou. Un espace famille de 100 m² sera également réservé aux parents et aux enfants au village olympique.
Le Guide Michelin publie ses bons plans
Le Guide Michelin a publié lundi une sélection de 56 restaurants “bons plans”. “Gourmandes et soignées à prix abordables”, ces adresses décorées d’un BIB Gourmand ne dépassent pas les 40 euros pour un repas complet, sans boisson. La Bretagne se démarque avec 10 nouveaux restaurants, suivie des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine. Le Guide Michelin doit décerner ses nouvelles étoiles dans trois semaines.