Kémijoki, c’est le nom du plus long fleuve de Finlande dans lequel les Finlandais se baignent même en hiver, alors que l’eau est gelée. C’est ce qui a inspiré Valérie Georges lorsqu’elle devait choisir un nom pour son concept de santé et bien-être par la cryothérapie, récompensé par le Trophée de l’innovation commerciale en 2016.
Le froid joue sur les douleurs inflammatoires, accélère les processus de cicatrisation, diminue le stress, peut aussi aider pour la perte de poids ou encore les maladies de peau.
La cabine de cryothérapie permet de traiter le corps entier. Elle se compose de deux parties : une à -60 degrés, dans laquelle vous resterez une trentaine de secondes, le temps de vous adapter, parce que la deuxième partie de la cabine vous accueillera avec une température de -110 degrés. Vous y resterez trois minutes.
Cela peut faire peur, mais pas d’inquiétude, ce n’est pas le froid chargé d’humidité dont vous avez l’habitude lors d’hiver vigoureux ! Ici, l’air est sec, cela rend la température supportable, même pour un enfant de 6 ans par exemple.
Kemijoki se trouve à Rennes et à Nantes. Tous les renseignements ici