LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Frédéric se sert du vélo pour sensibiliser aux enjeux énergétiques

Frédéric a créé son entreprise Selle à Watt, dans le Finistère. Il souhaite, avec cette dernière, sensibiliser aux enjeux énergétiques. Il a par ailleurs pensé une machine pour produire de l'électricité en pédalant.
Le vélo pour sensibiliser aux enjeux énergétiques
© DR
Journaliste

Frédéric Henrio a créé l’entreprise Selle à watt. Cet inventeur breton a monté chez lui, dans le Finistère, une centrale électro-musculaire. Reliée à un vélo, elle permet de produire de l’électricité en pédalant. Par exemple, une heure de sport de recharger un téléphone portable.

Cette centrale permet également de faire tourner un écran pour regarder un film ou de fournir l’énergie nécessaire pour un set de DJ. Cette solution est pour lui le moyen de sensibiliser aux différents enjeux énergétiques en rappelant la valeur de l’énergie.

Avec Selle à Watt, Frédéric souhaite par ailleurs intervenir dans d’autres entreprises, collectivités ou lors d’événements pour aborder la sobriété énergétique. 

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur

Newsletter

Le meilleur de la semaine