Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Total annonce un plafonnement des prix du carburant
Le PDG de TotalEnergies a annoncé mercredi soir le plafonnement, jusqu’à la fin de l’année, de l’essence et du diesel à 1,99€ le litre dans ses stations françaises. La mesure va entrer en vigueur ce samedi sur les autoroutes et le 1er mars dans l’ensemble des stations du groupe. La veille, Emmanuel Macron avait demandé à l’entreprise de faire un “geste”.
La lutte contre la fraude fiscale rapporte gros
La lutte contre la fraude fiscale menée l’an dernier devrait rapporter 14,6 milliards d’euros au fisc. “Des résultats historiques”, a annoncé Gabriel Attal au “Parisien”. Le ministre des Comptes publics précise que ce record représente 1,2 milliard d’euros de plus qu’en 2021.
Villages : un plan pour encourager l’installation de commerces
Un plan d’aide vient d’être lancé par le gouvernement pour soutenir l’installation de commerces dans les villages qui n’en ont pas. Une enveloppe de 12 millions d’euros y sera allouée cette année. Les porteurs de projet pourront être accompagnés jusqu’à 80 000 euros pour un commerce physique et 20 000 euros pour un commerce itinérant. Les inscriptions ouvriront le 1er mars.
La clé du bonheur est dans la trentaine
À quel âge a-t-on le plus de chances d’être heureux dans notre vie ? C’est la question à laquelle des chercheurs espagnols ont tenté de répondre de manière scientifique en interrogeant plus de 17 000 adultes âgés de 50 à 80 ans, dans 13 pays européens. Résultat : l’âge auquel on a le plus de chance d’atteindre le bonheur se situerait, selon eux, entre 30 et 34 ans.
Les lauréates du Prix Cléopâtre connues
Alice Diop et Rebecca Zlotowski sont les premières lauréates du Prix Cléopâtre. Ce prix, lancé par le magazine “Causette” en réaction à la sélection très masculine des César, récompense les meilleures réalisatrices françaises. Alice Diop est ainsi récompensée pour le film « Saint-Omer » et Rebecca Zlotowski pour « Les Enfants des autres ». Une manière de mettre en lumière ces femmes qui font le cinéma français d’aujourd’hui.