Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Pluie d’hommages après la disparition de François Hardy
Etienne Daho, Clara Luciani, Jean-Louis Aubert, Carla Bruni ou encore Calogero ont rendu hommage ce mercredi à Françoise Hardy. La chanteuse, qui s’est éteinte à 80 ans, restera dans les mémoires comme une icône yéyé, des sixties et de la mode. Son fils Thomas Dutronc lui a rendu hommage en postant une photo de lui tout jeune aux côtés de sa mère. Connue pour “Le Temps de l’amour” ou encore “Comment te dire adieu”, François Hardy a vendu plus de 28 millions d’albums en 60 ans de carrière. Atteinte d’un cancer, elle se faisait plus rare dans les médias ces dernières années. Défenseuse du droit à mourir dans la dignité, elle souhaitait que ses souffrances prennent fin.
La plus grande station d’hydrogène de France va voir le jour en 2025
Une station de production d’hydrogène renouvelable de grande échelle va ouvrir à Créteil en 2025. Une tonne d’hydrogène y sera produite chaque jour. Cette énergie verte sera produite grâce à la valorisation des déchets de 19 communes. Elle sera utilisée pour alimenter les véhicules des collectivités et des particuliers.
À la recherche d’une météorite à Angers
Une trentaine de scientifiques, venus des quatre coins de la France, participent en ce moment à un événement aux alentours d’Angers pour retrouver une météorite qui s’est écrasée la semaine dernière à une quinzaine de kilomètres de la préfecture du Maine-et-Loire. Malheureusement, les chances de retrouver ce fragment d’astéroïde d’environ 500 grammes sont minces.
Cerrone présent à la cérémonie d’ouverture des JO
Cerrone sera présent à la cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques. L’artiste français devrait se produire le soir du vendredi 26 juillet avec son titre culte “Supernature”, sorti en 1977, selon BFM Tv. Une vingtaine d’artistes devraient participer à cet événement.
Kevin Mayer décroche son billet pour les Jeux
Quelques semaines seulement avant les Jeux olympiques, Kevin Mayer, double médaillé d’argent olympique a décroché sa qualification pour les jeux de Paris. Le sportif a en effet terminé à la cinquième place du décathlon des championnats d’Europe de Rome et validé les minimas olympiques. L’autre Français Makenson Gletty a quant à lui décroché la médaille de bronze et sera également pésent à Paris.