Franck Vialar est le directeur général adjoint (DGA) de CAP INGELEC, une société d’ingénierie qui construit et rénove des ouvrages complexes (650 personnes / 430M€ de chiffre d’affaires en 2024). Il est également le président d’un fonds de dotation territorial. Son engagement dans une démarche philanthropique illustre son état d’esprit et son management humaniste.
Le jeune DGA a un parcours marqué par une ascension constante jusqu’à la fonction de directeur général adjoint. Il a par ailleurs insufflé une dynamique positive en mettant notamment l’accent sur le développement des talents, mais aussi sur la responsabilité sociétale de l’entreprise et la qualité de vie au travail. Cap Ingelec a d’ailleurs été récompensée en 2024 par le Trophée Défi RSE organisé par News RSE.
Parallèlement, Franck Vialar est très engagé dans la vie associative. Il assure ainsi la fonction de président du fonds de dotation territorial Bordeaux Mécènes Solidaires. Ce fonds œuvre à renforcer les liens entre le monde économique et le secteur associatif en Gironde. Son action vise en ce sens à soutenir les initiatives locales et à faire de Bordeaux un territoire plus solidaire, le tout en encourageant les entreprises à s’engager dans des actions à fort impact social.
Quelles actions pour mener une entreprise à concrétiser sa responsabilité sociétale ? L’engagement d’une entreprise dans des actions philanthropiques a-t-il une incidence sur l’engagement de ces salariés ? Franck Vialar nous partage son expertise.