36 millions récoltés en quelques heures
Bon nombre d’acteurs se mobilisent pour venir en aide à l’Ukraine. Et aujourd’hui, c’est le monde du Jeu Vidéo qui monte au créneau. La société Epic Games a promis d’offrir toutes ses recettes (issues de son jeu Fortnite) entre le 20 mars et le 3 avril 2022 à un joli panel d’associations humanitaires qui viennent en aide aux victimes en Ukraine (Direct Relief, l’UNICEF, le World Food Program (WFP) et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés).
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) March 20, 2022
Et le résultat est assez hallucinant. En à peine quelques heures, c’est près de 36 millions de dollars qui ont été récoltés. Le 25 mars, le compteur affiche 100 millions. En voyant ces chiffres explosés, Microsoft s’est joint au projet et s’est engagé à reverser l’intégralité des bénéfices des transactions en ligne sur la version de la console Xbox de Fortnite.
Le monstre du jeu vidéo précise sur sa page web que cette collecte de fonds sera envoyé le plus rapidement possible aux associations concernés. « Au fur et à mesure que les transactions seront signalées, nous les enregistrerons et nous enverrons les fonds aux organisations humanitaires dans les jours qui suivent ».