Force Femmes accompagne les plus de 45 ans vers l’emploi

À la recherche d’un emploi salarié ou souhaitant créer une entreprise, l’association Force Femmes soutient les femmes de plus de 45 ans vers l’emploi. Elle se base sur un réseau présent partout en France.

Écouter le contenu

Un coup de boost pour les femmes sur le marché du travail

Un coup de boost pour les femmes sur le marché du travail

01:56

Force femmes accompgne les femmes de plus de 45 ans vers l’emploi

Force femmes accompgne les femmes de plus de 45 ans vers l’emploi

04:07

Accompagner au retour à l’emploi des femmes de plus de 45 ans

Accompagner au retour à l’emploi des femmes de plus de 45 ans

04:09

Créée en 2005, l’association Force Femmes accompagne les femmes de plus de 45 ans au chômage. Elle leur propose un suivi gratuit vers le retour à l’emploi, que ce soit dans la recherche d’un travail ou dans la création d’une entreprise. La structure s’appuie sur un réseau dans toute la France.

Les personnes aidées sont ainsi guidées lors d’ateliers individuels et collectifs organisés par près de 700 bénévoles. Ces volontaires sont choisis, entre autres, pour leurs connaissances et compétences professionnelles. Chaque année, 2000 femmes peuvent ainsi retrouver le chemin de l’emploi ou consolider leur projet professionnel. Les ateliers individuels s’attachent en effet à suivre et à aiguiller la réflexion de ces femmes. En collectif, des aspects comme les techniques de recherche d’emploi, la posture ou encore la confiance en soi sont travaillées.

Ces cours permettent également de provoquer des rencontres et donc de rompre un possible isolement. La structure propose aussi des interventions pour présenter des métiers et secteurs d’activités pour nourrir la réflexion du retour à l’emploi. Ces parcours d’accompagnement coûtent 3000 euros par personne et sont entièrement pris en charge par Force Femmes, soutenue par ses partenaires. Pour bénéficier de l’accompagnement ou devenir bénévole, rendez-vous sur leur site Internet.  

Ce contenu audio a été diffusé le 05 septembre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan