4,7 milliards de passagers sont attendus dans le monde en 2024. Le transport aérien ne cesse de voler vers de nouveaux records, au détriment de l’environnement. Les infrastructures autour des aéroports sont également impactées par cette augmentation constante. Les routes pour y accéder sont ainsi souvent saturées, les parkings de plus en plus chers et les transports publics ne suffisent plus.
Pour répondre à ces différentes problématiques, Mathieu Burthey a imaginé Flypool. Prenant régulièrement l’avion, il rencontrait lui-même de nombreuses difficultés lors des trajets entre l’aéroport et son domicile. C’est pourquoi, avec cette application mobile, Mathieu propose du covoiturage pour faciliter les déplacements des voyageurs.
Le covoiturage permet de réduire la congestion routière tout en faisant des économies. Via l’application, les voyageurs sont donc mis en relation pour voyager ensemble et réduire ainsi leur empreinte carbone. Selon Mathieu, cette solution est flexible, fiable, accessible et permet de desservir les aéroports du monde entier.
Flypool facilite donc la coordination entre les voyageurs et anticipe le stress du voyage, tout en assurant la sécurité des usagers. Ces derniers peuvent d’ailleurs profiter d’un système de FlyPoints à chaque trajet. Ces points viennent alors soutenir le commerce local en proposant des réductions chez les partenaires. Enfin, Flypool soutient des ONG environnementales grâce aux dons versés par les utilisateurs sous forme de FlyPoints.